Politique de confidentialité
Politique de confidentialité
Soucieux de la protection et de la confidentialité des données personnelles de nos clients et prospects, nous nous engageons à travers notre Politique RGPD à répondre au mieux à vos questions et à maîtriser, en tout sécurité, vos données personnelles.
Les données utilisées par nos équipes sont celles qui ont été communiqués à l’occasion d’une demande de contact via notre site internet ou dans le cadre d’un engagement contractuel avec un ou plusieurs de nos services. Ainsi, nous utilisons ces données pour assurer l’application des contrats (documents contractuels, factures, réclamations, etc.), conformément à vos demandes. Les données collectées peuvent varier en fonction du lien contractuel qui nous unit (syndic de copropriété, transaction, gestion locative, etc.). Les types de données personnelles collectées peuvent être les suivants :
La sécurité de vos données personnelles est pour nous une priorité. De ce fait, les données collectées sont utilisées dans le cadre d’un usage réduit et en toute confidentialité, au titre de la relation commerciale qui nous unit :
Nous sommes attachés à la protection de vos données personnelles. C’est pourquoi nous avons mis en oeuvre des moyens permettant d’en assurer la sécurité et la confidentialité, notamment les suivants :
À compter de la collecte, vos données personnelles sont conservées pendant trois ans. Au-delà, nous conservons en archives intermédiaires les données personnelles qui sont nécessaires pour respecter nos obligations légales, exercer et prouver nos droits.
Conformément à la législation applicable en France sur la protection des données personnelles, à savoir la loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés telle que modifiée par les lois subséquentes et le Règlement du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous pouvez :
Les droits ci-dessus ne sont pas applicables dans tous les cas. Nous vous invitons donc, avant toute demande, à consulter la législation applicable pour savoir dans quels cas vous pouvez exercer l’un ou l’autre de ces droits. Vous pouvez notamment consulter les informations disponibles sur le site web de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) ou de toute autre autorité de contrôle compétente.
Vous disposez également du droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL ou de toute autre autorité de contrôle compétente en cas de litige concernant les traitements ci-dessus de vos données personnelles.
À tout moment, vous avez la possibilité d’exercer vos droits relatifs à vos données personnelles en adressant un message à notre Délégué à la Protection des Données et en justifiant de votre identité. Vous pouvez faire la demande en complétant le formulaire disponible ci-dessous.